
Lenagual & Jack Potes
Après (et cependant encore) une vie professionnelle, familiale etc.. bien remplie, une soudaine apparition de Sainte Cécile, un soir, décida Jacques à monter un groupe de musique de jeune (Rock) afin de bouter l' anglois qui chante anglois-normal- et le françois qui chante aussi anglois -plus inquiétant- hors de notre hexagone mental, musical & internetal.
Enfourchant Martine, sa guitare magique volante, il part alors en quête de compagnon(e)s d'arme. D'abord Pierre qu'il rencontre au sortir d'un hopital psychiatrique, puis Etienne au sortir d'une école primaire, se joignent derechef à lui et abreuvent ensemble le (micro)sillon qui entre temps s'est numérisé. Un guitariste & un batteur plus tard, manque la base, la basse.
Sont alors téstés divers énergumènes issus de la société civile ou pas, recrutés au sortir de moult établissements publics & privés. Après l'essai malheureux d'un artiste en absentéïsme, un drogué du gris, un prof de boudin et quelques autres, vint enfin la lumière en la personne de Jean-Luc, à lui tout seul deux évangiles.
Et voilà nos potes au complet.
Puis, Jacques décida, après une déterminante apparition de Sainte Egrotte (patronne des fumeurs d'herbes exotiques) d'arrêter définitivement les substances , de raccourcir son prénom pour être à la mode et de chanter, enfin, la beauté du monde.
